lunettes de vue:1 / rayons UV: 0

lunettes de vue:1 / rayons UV: 0

Saviez-vous que vos verres de vue vous protègent des UV ? Selon la matière et les traitements choisis, vos yeux sont protégés de 95 à 100% !

Mais alors pourquoi s’équiper de verres solaires vous demanderez-vous ? Et bien non seulement les pigments ajoutés participent à augmenter cette protection, mais surtout : ils permettent que vous ne soyez pas éblouis ! Cela est donc essentiellement du confort lors de luminosité importante.

C’est pour cela que cela paraît insensé de porter des lunettes de soleil « gadget », achetées dans sa friperie préférée ou encore au marché. En effet, nul ne doute qu’elles vous vont vraiment bien, et que vous les avez eues à un prix défiant toute concurrence… Malheureusement, la matière

constituant le verre ne bloque aucuns rayons ! Pire : derrière vos verres sombres, vos pupilles se dilatent pour laisser passer plus de lumière, c’est un réflexe physiologique. Et qui dit plus de lumière, dit plus d’UV nocifs… Quand vous ne portez rien sur le nez, vos pupilles se rétractent naturellement pour se défendre d’un « trop plein » de lumière, elles sont un diaphragme naturel. En conclusion :

– ne portez rien plutôt que des lunettes fantaisies

– si vous avez ce genre d’accessoires, nous pouvons peut-être y monter de vrais verres solaires protecteurs (50€ la paire).

– si vous n’êtes pas encore équipés, vous pouvez aussi choisir de très jolies lunettes dans une très jolie boutique sur les quais de seine …

OeilUV

No Comments

Post a Comment